Formation Cinema 4D

créer des animations 3D professionnelles :

Cette formation très pratique vous apprendra à maîtriser l'interface et les fonctionnalités de l'environnement Cinema 4D. A l'issue de ce cours, vous serez capable de concevoir un objet en 3D, de lui donner un rendu réaliste et de créer une animation à partir de cet objet.

Objectifs pédagogiques :

  • Modéliser des objets avec Cinema 4D
  • Préparer un objet et son maillage
  • Habiller un objet avec une texture redéfini ou personnalisé
  • Animer en boucle des objets liés
  • Mettre en situation des éléments abordés dans différentes scènes

Tarification et déroulement

Formation continue

400 DH/Mois ≈

  • Type de formation : En groupe
  • Volume horaire : 48 heures
  • Durée de la formation : 5 mois
  • Début de la formation : Le
  • Dernier délais d'inscription : Le
  • Déroulement : Une séance de 2h par semaine
  • Horaire : À déterminer après la fin de votre inscription pour s'adapter aux emplois de temps des inscrits

Formation continue Accélérée

1000 DH/Mois ≈

  • Type de formation : En groupe
  • Volume horaire : 48 heures
  • Durée de la formation : 2 mois
  • Début de la formation : Le
  • Dernier délais d'inscription : Le
  • Déroulement : 3 séances de 2h par semaine
  • Horaire : À déterminer après la fin de votre inscription pour s'adapter aux emplois de temps des inscrits

Formation Accélérée

5000 DH ≈

  • Type de formation : Individuel
  • Volume horaire : 40 heures
  • Début de la formation : Dans un délais de 24 h aprés la validation de votre inscription
  • Horaire : Flexible selon votre disponibilité et la disponibilité de l'enseignant
  • Répartition des heures de la formation : vous pouvez terminer dans un délais de 5 jours ou bien répartir votre heures selon votre rythme, votre engagement

Formation continue

1000 DH/Mois ≈

  • Type de formation : Individuel
  • Volume horaire : 40 heures
  • Durée de la formation : 5 mois
  • Début de la formation : Dans un délais de 24 h aprés la validation de votre inscription
  • Déroulement : Une séance de 2h par semaine
  • Horaire : À déterminer après la fin de votre inscription
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Paiement en cash chez notre centre (À côté de la pharmacie Bahja sur l'avenue Mhd 5, au-dessus du café El Mamouniya).

Programme de formation

1 L'interface Cinema 4D :

  • Les notions de base sur l'univers 3D.
  • Le langage et vocabulaire 3D.
  • Les fenêtres de vue.
  • Les dispositions personnalisées.
  • Les contrôles de navigation.
  • Le chargement. La sauvegarde.
  • Tp : Création et enregistrement d'une nouvelle vue.

2 Création et modélisation des objets :

  • Les primitives.
  • La création d'objets par combinaison.
  • L'importation de modèles réalisés dans d'autres logiciels 3D.
  • Les splines.
  • Tp : Concevoir de nouveaux objets.

3 Modification des objets :

  • Symétries. Opération booléenne. "Metaball".
  • Extrusion, biseautage, outil couteau, etc.
  • Préparer son maillage en vue de travailler avec les dynamiques et l'objet Clothilde.
  • Tp : Modifier, transformer, préparer un objet et son maillage.

4 Les textures :

  • Terminologies : bitmap, shader 2D, shader 3D.
  • Composantes et application de textures.
  • Création de textures avancées (verre, chrome, métal).
  • Création de textures animées.
  • Utilisation de fichiers Photoshop pour la création de textures UVW Mapping. Développement des UVW.
  • Tp : Habillage d'un objet en situation studio.

5 Présentation des modules :

  • Le générateur de particules.
  • Le "ringing initiation". Sculpture.
  • Mograph, l'outil "cloner" et les "effecteurs".
  • Advance render. Net render.
  • Tp : Application d'effets dans une animation.

6 Gestion d'éclairage et des caméras :

  • Notions d'axes, utilisation des modes.
  • Types et paramétrages des diverses caméras (Camera Morphing).
  • Animation en boucle et animation d'objets liés.
  • Tp :Animation en boucle et animation d'objets liés.

7 Gestion du rendu :

  • Paramètres des options de rendu. Comment les gérer ?
  • Rendu multi-passes.
  • Export pour le trucage, la vidéo.
  • Export vers After Effects/QuickTime VR.
  • Tp : Création d'une animation de A à Z avec tous les outils traités lors de la formation.

Notre priorité

Formation flexible

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Qualités requises

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